Du nouveau en période électorale…

Cécile Jodogne – liste du bourgmestre de Schaerbeek – annonce le développements de cinq parcs supplémentaires à 1030 et notamment « Développer un parc public, régional ou communal, sur le site ferroviaire le long de la rue Navez (sur le territoire de la Ville) pour répondre au manque d’espaces verts récréatifs à vocation sociale dans ce quartier. Cet espace pourra également comprendre des potagers et recevoir éventuellement la déchetterie communale (compostage, etc.) à vocation pédagogique »

Alors que le collectif Plan B s’est battu pour sauver ce vieux jardin ouvrier existant depuis le début du 20ème siècle, après qu’il ait été rasé par Infrabel fin 2017, puis le terrain mis en vente, le voici donc remis au goût du jour.

#NavezPasPossible?
En tout cas, pas avec les citoyens-potagistes!

Pour vous rafraîchir la mémoire, retrouvez nos années de luttes sur ce terrain et (re)lisez l’enquête sur Navez co-écrite par le groupe de chercheurs eco-bxl et parue dans le livre « Terres des Villes. Enquêtes potagères de Bruxelles aux premières saisons du 21ème siècle ». En PDF ici: Rue Navez Terres de chemins de fer.

Ce we nous étions invités au Beursschouwburg pour en parler dans le cadre de « Burger is King » https://www.facebook.com/events/252543752067669/

Faîtes tourner ce post via https://www.facebook.com/navezpossibles/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *