Fête de la rue du Progrès

Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 17/09/2017
12 h 00 min - 20 h 00 min

Location
La Poissonnerie

Categories


Les potagers urbains à l’honneur lors de la fête de la rue du Progrès!

Au programme:

* 14h à 16h au potager du Skieveweg: Atelier « jardinage en bacs » suivi d’une visite du potager
* 14h30 à La Poissonnerie: le documentaire « l’Abécédaire de Gilbert », en présence du réalisateur Benjamin Hennot
* 16h à côté de la Poissonnerie: performance musicale de Matthieu Ha: L’ARBRHORLOGERIE
* 17h à la Poissonnerie: présentation de l’initiative « Navez Possible(s) » par le collectif Plan B suivie de la projection du film L’ARBRHORLOGERIE et les dernières heures d’un jardin ancien.

Dans le cadre de la grande fête de la Rue du Progrès et de la Fête des Possibles, le collectif « Skieveweg », le collectif « Plan B » et la Poissonnerie s’associent pour vous présenter diverses activités sur le thème des potagers urbains.

Nous vous proposerons de visiter le potager du Skieveweg, d’y découvrir les différentes techniques utilisées telles que la permaculture et le compostage, ainsi que des idées créatives comme par exemple les potagers verticaux.

Le collectif Plan B présentera le projet « Navez Possible(s) » pour la préservation d’un des plus vieux potagers de Bruxelles. Vous pourrez découvrir les méthodes de dépollution par les plantes et les champignons.

A La Poissonnerie, nous vous proposerons deux projections sur le thème des potagers. Un film artistique réalisé au jardin Navez, avec les performances musicales de Mathieu Ha, qui nous fera également le plaisir d’une performance « live »; Benjamin Hennot sera présent pour nous raconter autour du documentaire « l’abécédaire de Gilbert », l’histoire des « fraternité ouvrières » de Mouscron, leur incroyable potager et leur grainothèque comportant 6000 variétés de plantes.

Nos membres seront présents toute la journée pour partager avec vous ce moment convivial, informer et échanger nos idées sur les thèmes de la permaculture, la pollution des sols, de l’écoféminisme, de la reconnexion à la terre, et bien d’autres.

 

Comment arriver jusqu’à la rue du Progrès?
En tram 3, 62 & 93 (Arrêt Thomas)
En train (gare du Nord)
A vélo, jambes, chaises roulantes, ânes, …….

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *